Notre histoire

« Les Semences La Campagnarde » est un projet auquel je songeais depuis quelques années déjà.  Je jardine depuis pratiquement toujours. Nous avions coutume, avec mes parents, de faire un immense jardin chaque année. Aussi, nous faisions la culture du topinambour, la cueillette de plantes sauvages et de têtes de violon. J’ai toujours été fascinée par la féérie et la force de la nature, alors que de minuscules graines, au contact de la terre, de l’humidité et de la lumière germent et croissent. Ce vivant « endormi » qui renait et qui a le pouvoir de générer fleurs, fruits et légumes qui raviront palais et yeux tout à la fois

La pandémie de 2020 et le confinement qui s’en est suivi ont entrainé un regain d’intérêt envers le jardinage. Il s’en est également suivi des perturbations au niveau professionnel pour moi. C’était le moment propice pour m’investir dans des formations et démarrer ce stimulant projet. Ainsi est née cette microentreprise de ventes de semences et de plantes sauvages séchées.

J’ai à cœur de cultiver sans aucun élément chimique et avec le plus grand respect de la nature. Il en va de même pour la cueillette des plantes sauvages qui se fait avec égard pour la nature afin de préserver les plantes et ne pas épuiser les ressources.

Petits et grands, dans la cour ou sur le balcon, peuvent expérimenter les joies du jardinage. Le bonheur de voir s’épanouir un plant, les effluves qui se dégagent lorsqu’on effleure les feuillages, l’observation des butineurs à l’œuvre… Tout cela est d’un bonheur sans prix et nous ramène à l’essentiel : prendre le temps et savourer les plaisirs simples, mais tellement satisfaisants.

Je vous souhaite bon jardinage et de délicieuses et bénéfiques infusions.

Sophie
Propriétaire fondatrice